PROPRIÉTAIRE:

– En poussant la porte de la clinique, vous serez accueilli par une des assistantes vétérinaires de l’équipe qui répondra à vos attentes. Pour les rendez-vous, l’assistante vétérinaire fera ou vérifiera votre dossier au préalable. Vous pourrez également lui poser des questions pratiques à tout moment de vos passages dans la clinique. Les assistantes sont susceptibles d’aider les vétérinaires pour les soins de consultation, de chirurgie ou d’hospitalisation. Signalez-vous ou patientez si elles ne sont pas présentes immédiatement à l’accueil.

– Vous pouvez attendre en allant promener votre chien, ou vous assoir en salle d’attente. Différents sièges sont répartis dans la pièce. Nous pouvons aussi ouvrir le jardin pour que votre chien se détende. Dans le cas où votre chat a peur des lieux ou des croisements, nous pouvons vous ouvrir une petite salle d’attente calme et isolée.

– En consultation, vous rencontrerez l’une des vétérinaires, n’hésitez pas à exposer vos problèmes et à poser les questions sur les sujets qui vous inquiètent.

– Si votre animal doit être hospitalisé, nous l’installerons avec vous dans la pièce qui lui est dédiée. Que le propriétaire, s’il le souhaite, puisse accompagner son animal à toutes les étapes des soins est important pour notre clinique. Au cours de son hospitalisation, votre animal est surveillé par les vétérinaires et les assistantes vétérinaires. Les informations détaillées sont notées et coordonnées pour la meilleure qualité de soin possible. Les animaux sont sortis dans le jardin, nourris et abreuvés selon les indications médicales.

– Si votre chien doit subir une intervention, nous vous accompagnons dans les choix de stratégies de soins, réalisons un devis clair et préparons les meilleures conditions pour l’anesthésie et la chirurgie

ANIMAL:

– Super on arrive là où on a nos copines vétérinaires et assistantes. Grâce à l’éducation de la Conduite Accompagnée Vétérinaire, je suis content de voir tout le monde, les humains et les autres chiens et je n’ai jamais peur, bien au contraire, je suis ravi !!

– Tiens, c’est Jessica, vite, vite le tour de l’accueil pour qu’elle me caresse !

– Allez hop! Un tour dans le jardin! Y’a plein d’odeurs à renifler !

– Ah (Isabelle/Nathalie) est là! Super, je vais avoir des croquettes sur la table si je suis sage !

– Tiens, où m’emmène-t-on? C’est pour moi ce gros tapis? Ah, je commence à fatiguer, mes paupières sont lourdes…

– Tu parles d’une sieste… Revoilà Jessica…. Quoi? On sort? Ok y’a toujours autant d’odeurs dans ce jardin…

– Bon encore un petit somme

– Chouette! Revoilà mes maîtres! Je vais rentrer à la maison.