Que faire en cas d’urgence ?

Bien réagir en fonction de la situation !

Nous accueillons les urgences sans supplément pendant les horaires d’ouverture et au besoin en dehors des horaires d’ouverture avec supplément.

Si vous êtes confronté à une situation d’urgence, il est primordial de nous prévenir par téléphone de votre arrivée afin que nous puissions

  • Si besoin préparer les premiers soins
  • Vous faire bénéficier si nécessaire de conseils pour ne pas aggraver le danger encouru par votre animal durant le transport
  • Si l’urgence dépasse les capacités de prise en charge de notre clinique, vous orienter vers le centre de soin le plus adapté

Quelle que soit la situation, il est recommandé de ne pas attendre pour nous contacter. De nombreux problèmes peuvent se résoudre rapidement s’ils sont pris au début de leur évolution, alors qu’après quelques jours, ils demandent des soins beaucoup plus lourds, et s’accompagnent d’un pronostic moins bon.

Certaines situations ne doivent en aucun cas attendre :
– Les atteintes aux yeux
– Les problèmes respiratoires
– Les accidents (voiture, chutes, coups…)
– Les plaies importantes si on veut pouvoir les suturer dans de bonnes conditions.

Dans tous les cas et au moindre doute, n’hésitez pas à nous contacter.

La clinique est ouverte dès 7h le matin.

Nous pouvons prendre en charge votre animal malade pendant votre journée de travail et discuter avec vous du diagnostic et du plan de traitement par téléphone.

Téléphonez sans attendre au Centre Anti-Poison Animal et Environnemental de L’Ouest au 02 40 68 77 40 et si besoin, amenez-le nous (pensez à nous prévenir de votre arrivée autant que possible). 

Note : le formulaire de contact sert pour des renseignements ne nécessitant pas de consultation et en aucun cas pour les urgences ! En cas d’urgence, appelez-nous au 02 40 89 25 14